samedi 2 mai 2009

Des sabots à la Maison de Retraite

Jeudi 21 avril

Participants : Résidentes de la Maison de retraite de Clamecy
Angélina, Célina, Henriette, Jacqueline, Marguerite et Philomène
Mme Christiane Rozette, animatrice

Jeudi 21 avril, les résidentes de la Maison de retraite ont essayé des sabots achetés par Mme Christiane Rozette à la brocante de Brinon sur Beuvron.

AVANT

APRES



Voici quelques commentaires : "Les sabots !!!"

Jacqueline : "Oh là, je n'ai jamais porté cela, moi !!! Je viens de Paris, nous ne connaissons pas les sabots !!!"

Philomène : "Ah, ils sont durs, cela fait longtemps que je n'en avais plus porté, il faudra mettre de la paille. Oh, pis ils sont usés !!!"

Marguerite : "Un peu grands, bof ce n'est pas grave, on mettra des chaussons !"

Henriette : "Ah oui, des chaussons que l'on tricotait et de la paille ! Tenez cela me rappelle mon jeune temps."

Angélina : "Nous allions danser la bourrée avec le bal du village en plein air !"

Célina : "Moi, j'allais laver le linge avec mes sabots, tenez je me souviens encore que je me tenais droite !!! et voilà un quart de tout, je virevolte, c'est parti pour la valse !"


2 commentaires:

  1. ça swinguait dur dans les sabots !!
    Le blog reprend vie .... merci

    RépondreSupprimer
  2. Super ! les pensionnaires ont l'air d'apprécier ces moments de leur jeunesse ! des sabots à l'honneur impensable aujourd'hui où la basket est porté de 0 à 100 ans et pourtant c'était hier !

    Stef

    RépondreSupprimer